Avis Badoo : le bon plan pour des rencontres en ligne ?

Ils sont de plus en plus nombreux, hommes comme femmes, a cherché à faire de nouvelles rencontres sur Internet. Que ce soit pour sortir de son cercle d’ami, vivre des aventures éphémères ou trouver l’amour, la rencontre en ligne est le grand phénomène de notre siècle. Les nombreux sites de rencontre, généralistes ou très spécialisés permettent de présélectionner sa future âme soeur en affinant sa recherche via de nombreux critères.

L’IFOP dans un sondage de 2018 indiquait qu’un français sur quatre avait déjà franchi le pas de s’inscrire sur un site de rencontre.

Parmi l’offre grandissante de plateforme en ligne, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. D’ailleurs, Badoo fait partie des monuments de la rencontre en ligne. Un site qui existe depuis de nombreuses années et qui compte une très grande communauté pour tous les types de rencontres.

Badoo : 500 millions d’utilisateurs

Nous l’évoquions, Badoo est l’un des premiers sites de rencontre. Le site fondé en 2006 par Andrey Andreev (homme d’affaires russe) a su proposer un nouveau modèle de rencontre en ligne face à ses concurrents (Match, Meetic…). Badoo s’est également dôté d’une application Android dès 2011 pour poursuivre sa croissance sur le mobile, très utilisé par les célibataires du monde entier pour faire des rencontres.

Quelques chiffres sur Badoo

En 5 ans, Badoo réunit plus de 100 millions de membres dans 180 pays.

En 2013, le site compte 184 millions d’utilisateurs.

Badoo attire également un trafic considérable et se place à 37e place en France, 128ème mondiale. Pas moins de 125000 personnes découvrent Badoo chaque jour et 35 millions sont actives quotidiennement sur la plateforme de rencontre en ligne gratuite.

Comment débuter sur Baboo ?

Pour devenir membre de Badoo et commencer à faire des rencontres, il faut tout d’abord s’inscrire. Cela se passe sur le site web www.badoo.com ou directement sur l’application Android.

Comme tous les sites de rencontre en ligne moderne, Badoo permet de lier votre compte Facebook ou Gmail pour faciliter l’inscription et réduire le nombre d’information à renseigner.

Bien entendu, cette étape reste facultative et vous pouvez réaliser l’inscription sans lier votre compte Facebook afin de protéger votre intimité. Dans ce cas, il faudra renseigner quelques informations personnelles comme votre sexe, votre âge et votre ville de résidence.

Il faudra ensuite cliquer sur l’e-mail d’activation pour rendre votre compte opérationnel.

badoo profil attirant pour plan cul

Badoo : créer un profil attractif

Le point clé sur un site de rencontre comme Badoo est de créer un profil attractif. Votre profil est la première chose que les autres personnes verront de vous. Il faut qu’il suscite intérêt, curiosité et qu’il donne envie de vous contacter. Vous allez donc parler de vous, sans trop entrer dans les détails mais suffisamment afin de pouvoir engager une conversation avec vous. Vous pourrez ajouter votre photo et préciser vos goûts.

La photo de profil

La photo de profil est un point à soigner. Cette première image de vous doit être la meilleure car c’est la première chose que les membres verront de vous. Choisissez une photo qui vous met en valeur, ou une photo pleine d’humour et de joie de vivre. Si vous n’êtes pas sûr, que vous vous trouvez moches sur les photos demandées à des amis de choisir pour vous. Badoo permet également d’ajouter une vidéo, cela peut vous aider à franchir cette étape en montrant votre naturel en images.

Enrichir son profil

Pour poursuivre la création de votre profil sur Badoo, vous pouvez compléter les différentes rubriques. Les profils soigneusement complétés permettent de faire de meilleures rencontres, plus qualifiés et mieux ciblés en évitant des discussions inutiles. Dans cette étape, vous allez pouvoir indiquer votre profession, les études que vous avez suivies, votre lieu d’habitation, vos centres d’intérêt et surtout le type de relation que vous recherchez sur le site.

Enfin, quelques éléments peuvent venir étoffer votre profil comme vos enfants, le tabagisme.

Si vous trouvez cette étape intrusive, elle est tout de même essentielle car les profils vierges, avec peu ou pas de photos sont généralement peu intéressant pour les autres membres. Vous risquez de manquer d’attirer l’attention d’une personne vraiment intéressante.

Un profil attractif permet de se démarquer de la concurrence sur les sites de rencontre, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, un profil soigné et complet permet d’être mis en avant et de gagner en visibilité.

Lors de la création de votre profil, demandez-vous ce que vous aimeriez lire ou voir sur une personne avant de la contacter, les choses, les éléments qui vous donnent envie d’en savoir plus, qui éveillent la curiosité. Vous pourrez bien entendu revenir par la suite pour améliorer votre profil et le rendre de plus en plus attractif.

Badoo : les fonctionnalités disponibles sur ce site de rencontre

Faire des rencontres

Maintenant que vous avez un joli profil, il est temps d’aller faire la connaissance des autres membres du site de rencontre en ligne. Rendez-vous dans l’onglet « Rencontres » pour commencer à envoyer des likes (coeur). Envoyer un like permet d’indiquer à la personne qui le reçoit qu’elle vous plait. Si elle like à son tour en retour, la discussion est ouverte et vous pouvez commencer à discuter sans limite.

Faire des rencontres près de moi

La fonction « A proximité » est un radar de rencontre dans Badoo. En quelques secondes, vous allez pouvoir afficher les profils qui se trouvent à proximité de vous, dans une zone géographique proche.

Cette fonction est très pratique et en plus, elle permet de discuter directement avec les personnes situées proche de vous.

A noter que les profils les plus populaires ne sont pas disponibles pour discuter directement dans cette fonction. Il faudra à ce moment sortir la carte bancaire pour acquérir les Supers Pouvoirs.

La messagerie interne Badoo

La messagerie interne permet de discuter et archive toutes les conversations, de la plus récente à la plus ancienne. Ainsi, vous retrouvez rapidement les derniers échanges.

Lorsqu’un de vos contacts est en ligne, une pastille verte est affichée. Vous pouvez alors entamer une discussion en temps réel.

Les matchs

A l’image de Tinder, il y a également des matchs sur Badoo. Il s’agit de tous les profils qui vous ont liké en retour.

Les likes

La fonction like permet d’afficher les profils qui vous ont fait un like. Cela permet de gagner du temps en s’intéressant directement aux personnes qui ont manifesté un intérêt pour votre profil. Malheureusement, cette fonctionnalité fait partie des options payantes de Badoo.

Les dernières visites

Ici vous pouvez observer les profils qui ont vu le vôtre et décider d’aller leur rendre visite, de leur mettre un like. Peut-être qu’il ou elle était juste un peu timide, alors à vous tenter d’ouvrir le chemin.

Les membres favoris

Vous avez craqué sur ce profil et vous voulez le garder bien en vu. Vous pouvez l’ajouter à vos favoris, et le membre sera également alerté de cette mise en favori. De quoi déclencher une action en retour. Vous connaîtrez également à votre tour les profils qui se sont fortement intéressés à vous.

Les profils mis en avant

Directement sur la page d’accueil, vous trouverez les profils mis en avant. Il s’agit généralement de profil proche géographiquement et sélectionné par le site en fonction de vos intérêts.

Retrouvez vos amis sur Badoo

Si votre compte Badoo est lié à votre compte Facebook, vous pourrez rapidement retrouver tous vos amis connectés.

Le Booste de popularité

Cette fonction bien pratique permet de mettre votre profil en avant sur le site. Le gain en visibilité vous permet d’avoir plus de chance d’être vu. Cette fonction est à utiliser après quelques semaines lorsque votre profil a été bien travaillé et amélioré. Au début, les nouveaux membres ont par défaut un léger bonus de popularité.

En l’utilisant de temps en temps, votre profil remonte dans les résultats et vous permet d’être de nouveau sollicité par d’autres membres.

Besoin d’aide pour utiliser Badoo

La première fois qu’on rejoint un site de rencontre, on peut se sentir perdu dans toutes les options et fonctionnalités.

L’aide en ligne du site Badoo permet d’être guidé pas à pas pour une bonne expérience. A la première connexion un assistant virtuel vous guide dans les étapes minimum à réaliser. Création de votre profil, navigation sur le site. Un système d’aide plus complet est accessible pour approfondir chaque fonction.

badoo bon plan baise en ligne

Quelles différences entre Badoo et d’autres sites de rencontre ?

Les atouts de Badoo sont nombreux et offrent de bonnes raisons d’utiliser ce site pour faire des rencontres sur Internet.

L’interface est simple d’utilisation

Badoo a évolué au fil des années pour offrir une interface intuitive et simple d’utilisation. L’inscription est rapide et gratuite, la création du profil prend quelques minutes. Il existe plusieurs rubriques et elles sont toutes faciles à prendre en main.

La navigation sur le site est fluide. Toutes les fonctions sont disponibles depuis le menu à gauche. Vous pouvez consulter et apporter des modifications à votre profil directement depuis la page d’accueil en cliquant sur votre photo.

Une application mobile bien réalisée

Plus besoin d’être sur l’ordinateur pour faire des rencontres en ligne, l’application Badoo est disponible sur les smartphones. On y retrouve toutes les fonctionnalités du site dans une utilisation mobile très bien pensée.

Vous pourrez alors activer Badoo partout où vous vous trouvez et à n’importe quel moment.

De nombreux membres actifs

La force d’une plateforme de rencontre en ligne réside dans son nombre de membres inscrits, et Badoo dispose de millions d’utilisateurs actifs à travers le monde et en France. Il y a également des milliers de nouveaux inscrits chaque jour et un renouvellement constant. Ainsi, contrairement à d’autres sites où l’on croise toujours les mêmes profils connectés, sur Badoo vous pourrez à chaque instant découvrir de nouvelles personnes.

Ainsi, vous avez autant de chances de trouver un nouveau profil intéressant que d’être sélectionné par une nouvelle personne.

Dans le monde entier, la communauté active de Badoo est de 60 millions d’utilisateurs.

Il est donc possible de faire des rencontres près de chez soi ou lors de déplacements ou voyage dans différents pays du monde. Badoo est un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres, amicales, sérieuses ou plus légères.

La gratuité

L’inscription est gratuite tout comme l’utilisation de la plupart des fonctions du site. Badoo permet de réaliser beaucoup d’actions totalement gratuitement comme recherche des profils intéressants, liker des profils, discuter avec des personnes proche de vous, ajouter des membres en favori…

Il n’y a pas de disctintion hommes/femmes sur Badoo, la gratuité est la même pour les deux sexes contrairement à d’autres sites où l’accès gratuit est ouvert uniquement aux femmes.

Pas d’élistisme tout le monde est le bienvenu

Certains sites imposent des restrictions de classe sociale, de religion, de couleur de peau. Sur Badoo, il n’y a pas de restrictions et tout le monde peut s’inscrire librement et discuter avec d’autres membres, quelque soit sa situation financière, religieuse ou son ethnie.

Des profils vérifiés

Il n’est pas rare sur les sites de rencontre de croiser des faux profils prêt à vous soutirer de l’argent à la moindre occasion. Pour palier à cela, et bien qu’il soit gratuit, le site de rencontre Badoo dispose d’un système de vérification de profil. Les profils vérifiés disposent d’une pastille bleu.

Pas de harcèlement

Pour les femmes, les sites de rencontre peuvent devenir pire que la messagerie du bureau. Des dizaines voire des centaines de messages et des inconnus qui relancent sans arrêt. Sur Badoo, les hommes ne peuvent pas envoyer plus de deux messages pour attirer votre attention. Ensuite, la personne est bloquée tant que vous ne décidez pas de lui répondre.

La limitation des messages évite bien des ennuis et permet une utilisation confortable du site pour les femmes.

Badoo : prix et abonnement

Une inscription et des fonctions gratuites

Badoo est un site de rencontre utilisable gratuitement dans sa version de base. Il est possible de débloquer des nouvelles fonctionnalités en optant pour une formule payante.

Les crédits Badoo

Le site fonctionne sur une monnaie virtuelle, les crédits Badoo. Ces crédits permettent d’utiliser le site de manière plus intensive et de booster son profil.

Les crédits peuvent permettre d’améliorer sa visibilité sur le site.

Vous pouvez utiliser des crédits pour contacter directement une personne sans attendre un like en retour.

Le prix des crédits est bas et vous pouvez activer une recharge automatique pour ne jamais manquer de crédits.

  • 2 € pour 100 crédits
  • 9.99 € pour 550 crédits
  • 19.99 € pour 1250 crédits
  • 39.99 € pour 2750 crédits

Les supers pouvoirs Badoo

Pour profiter d’avantages exclusifs et utiliser le site de manière intensive, le mode Super Pouvoirs de Badoo est génial.

Il permet de se connecter de manière invisible sur le site, pour rester très discret.

Il offre également la possibilité de savoir quelles sont les personnes qui sont intéressés par votre profil. Ainsi, vous pouvez directement choisir de les contacter ou non et gagner un temps précieux dans votre quête.

Les Supers Pouvoirs sont accessibles pour moins de 10 euros par mois, bien moins cher qu’une prestation d’escort girl.

  • 1 mois : 8.49 € / mois
  • 3 mois : 6.66 € / mois
  • 6 mois : 5 € / par mois
  • 1 an : 4.17 € / mois

Ainsi, un abonnement de 6 mois à Badoo Supers Pouvoirs revient à 5 € par mois, soit un paiement unique de 30 €.

Aller encore plus loin avec Badoo Premium

Pour les membres qui veulent faire des rencontres rapidement, vous pouvez prendre la main sur votre recherche de l’âme soeur, de votre plan cul ou toutes autres relations en passant sur Badoo Premium.

L’abonnement vous offre des avantages exclusifs pour faire la différence avec les milliers d’autres membres.

Notamment, vous allez pouvoir faire passer vos messages en priorité, devant ceux des autres membres.

Vous pourrez revenir en arrière en modifiant vos votes. En cas de mauvais choix lors d’un vote, modifiez-le rapidement et éviter de vous faire contacter par la personne.

Badoo Premium est disponible à des tarifs promotionnels avantageux.

Si le tarif affiché est de 3 € par jour à 541 € pour la vie, actuellement les tarifs sont de 2 € par jour et seulement 129 € pour un abonnement à vie.

Le mode Premium de Badoo contient tous les avantages que vous pouvez obtenir en achetant des crédits ou des supers pouvoirs. Ainsi, en choisissant l’offre à vie, vous n’aurez plus besoin de dépenser d’argent pour utiliser le plein potentiel de Badoo et faire de nombreuses rencontres.

Badoo : avantages et inconvénients, faisons le point

Il est temps de faire le points sur les avantages et les inconvénients du site de rencontre Badoo.

Avantages Badoo

L’un des gros points forts de Badoo est l’utilisation gratuite de la plupart des fonctionnalités du site dont la possibilité de discuter avec d’autres membres. Cette gratuité permet à Badoo de profiter d’une grande communauté de membres actifs en France et dans le monde entier.

Badoo offre une grande diversité et ne restreint pas l’accès en fonction de la classe sociale des utilisateurs. Chacun trouve sa place et peut faire des rencontres uniques et variées. Il est certain qu’avec un minimum de soins apportés à votre profil, vous aurez l’occasion de rencontrer des célibataires près de chez vous. Les membres actifs sont nombreux et des milliers de nouvelles personnes découvrent chaque jour Badoo, d’autres reviennent après un échec sentimental ou pour s’évader de la routine de leur couple.

Le site Badoo est simple d’utilisation et c’est un avis partagé par les plus jeunes comme les moins jeunes. Il n’est pas nécessaire d’être doué en informatique pour faire des rencontres sur Internet, la navigation est simple, l’interface est soignée et intuitive. De plus, un aide en ligne bien conçue permet de trouver rapidement toutes les réponses à ses questions.

Inconvénients de Badoo

Evidemment, Badoo n’est pas parfait sinon il serait le seul site de rencontre du monde.

Pour voir les photos des autres membres, vous devrez montrer patte blanche en ajoutant vous-même au moins 3 photos sur votre profil. Il n’est donc pas possible de venir avec une seule photo mal cadré pour espérer faire des rencontres sur Badoo. Cette obligation contraignante oblige les membres à jouer un jeu de transparence en dévoilant un peu plus d’eux mêmes.

L’inscription via Facebook donne à Badoo l’accès à vos données personnelles et intimes. Cela peut présenter un inconvénient majeur si le site était victime d’un piratage. Des données sensibles pourraient se retrouver dans la nature.

Un autre inconvénient gênant de Badoo est l’aspiration de votre carnet de contact lorsque vous vous inscrivez avec une adresse email. Une fois aspiré, la liste de contact ne peut être supprimé et vos contacts pourraient être spammé pour s’inscrire à Badoo. Il est donc conseillé d’utiliser un second e-mail pour s’inscrire sur Badoo.

A noter également que Badoo envoie de nombreux e-mail chaque jour, mais vous pourez les désactiver dans les options pour rester discret.

Notre avis sur Badoo

Pour nous faire notre propre opinion, nous avons testé Badoo durant plusieurs semaines.

Tout d’abord, nous avons créé un profil, avec une belle photo de Marc où il affiche son sourire ravageur bien qu’il soit loin d’être un top model. Nous avons choisi une photo en noir et blanc car elle suscite plus la curiosité et détonne de la mode du moment avec les filtres et autres retouches. Ensuite, nous ajoutons deux autres photos, une vue de profil et la photo de la chienne de Marc car il adore les animaux.

Ensuite, il est temps de passer à la description de Marc en prenant le temps de tout remplir. D’abord sa profession et ce qu’il recherche sur le site.

La description des goûts de Marc nous prendra le plus de temps. C’est essentiel, car les goûts en commun attirent vers soi des personnes avec qui il sera facile d’échanger, en tout cas d’entammer la conversation.

Une fois cette étape terminée, il est temps de se lancer dans les rencontres en ligne sur Badoo. Direction la fonction « rencontres » du site pour voir les profils proposés. Evidémment, on se concentre d’abord sur les photos des jeunes filles affichées. Malheureusement, certaines ne font aucun efforts pour soigner cet aspect et inspire le dégoût plutôt que la séduction.

A droite de la photo, on peut lire quelques renseignements comme l’âge ou le prénom ainsi qu’une phrase indiquant ce qu’elle recherche sur le site. En quelques secondes, il faut choisir, liker avec le coeur, ou passer à la suivante avec la croix.

Marc est assez difficile en matière de femme, il a donc tendance à abuser de la croix, laissant très peu de chance au demoiselle malgré des profils soignés et bien complétés. Pas étonnant qu’il soit toujours célibataire celui-là !

En reprenant les choses en main, il a obtenu un match en quelques minutes. C’est une jeune fille blonde, séduisante malgré sa timidité apparente. Nous avons la possibilité de la contacter, ce que nous faisons sans attendre.

Nous avons continué à guider Marc pour amorcer la discussion. Finalement, il a longuement discuté avec jeune fille naturiste. Après quelques heures depuis son inscription, Marc a déjà fait une rencontre intéressante.

A ce stade, nous n’avons pas encore essayé les fonctions payantes du site. La version gratuite offre pas mal de possibilité, même si nous le savons, la visibilité des profils à tendance à diminuer au fil du temps. Et après quelques semaines, quelques mois, il est difficile de rester bien visible sur le site, bien que des contacts soient toujours possible dans la fonction à proximité où il y a moins de monde.

Au final, Badoo ça vaut le coût ?

Badoo, j’ai l’impression que tout le monde a entendu ce nom au moins une fois dans sa vie de célibataire. Badoo est un site de rencontre, léger et intuitif. Simple d’utilisation, ouvert à tous et surtout gratuit, les membres s’y comptent pas milliers.

Par rapport à la concurrence, Badoo imprime son style depuis des années. Et force est de constater c’est une affaire qui tourne bien.

Le grand nombre de membre permet d’affiner ses recherches dans son secteur géographique ou de trouver de nouvelles personnes lors de voyage, pour un plan cul ou une histoire d’amour.

J’ai baisé sur Badoo, oui et c’est assez facile. Malheureusement, on y trouve beaucoup de membres perdus, entre deux relations, parfois dans des situations personnelles chaotiques.

Au-delà des premières semaines, il est très difficile d’être visible sans sortir la carte bancaire. Et malheureusement, la non sélection à l’entrée ne permet de cibler des profils très intéressant.

Personnellement, je suis assez mitigé sur Badoo. C’est bien pour essayer, mais il y a d’autres sites plus facile pour tirer un coup, s’envoyer en l’air ou baiser rapidement. Quant à trouve l’âme soeur, sur Badoo, je préfère éviter.