Tinder : la plateforme de rencontre des cougars

Tinder est le précurseur de la fonction balayage ou « swipe » utilisé aujourd’hui par de nombreux sites de rencontre. C’est un site à la base réservé à un public jeune qui l’utilise pour tisser des amitiés, flirter ou trouver des partenaires sexuels d’un soir. Depuis quelques années, cependant, des femmes plus âgées ont commencé à s’intéresser à cette plateforme et ont donné naissance à Tinder cougars. De quoi s’agit-il et quelles en sont les spécificités ?

Qu’est-ce que Tinder cougar ?

Tinder cougar n’est rien d’autre qu’un site de rencontre qui donne la possibilité désormais de chatter et rencontrer des femmes matures. En effet, ce sont ces dernières qui ont pris d’assaut le site, car celui est gorgé de profils jeunes, vigoureux, qui sont encore dans une phase d’expérimentation des relations amoureuses et sexuelles.

Les cougars étant l’un des fantasmes courants des jeunes hommes en général, ce site leur permet d’assouvir tôt leurs envies avant de se caser. Les femmes qui s’y inscrivent ont entre 35 et 50 ans et recherchent des mecs ayant une vingtaine ou une trentaine d’années au maximum. L’écart d’âge minimum exprimé entre ces femmes et leurs jeunes compagnons est de 10 ans.

cougar femme sur Tinder

Comment trouver des cougars sur Tinder ?

Le concept pour trouver des cougars sur Tinder reste le même que pour aborder les jeunes filles sur l’application. Lorsque vous tombez sur un profil qui vous plaît, vous n’avez qu’à balayer votre écran vers la droite. Il faudra ensuite patienter et espérer que la personne ait fait de même pour vous, avant de pouvoir échanger avec elle.

Étant donné que sur Tinder les cougars sont peu nombreuses, il vaut mieux ne pas fixer des critères de sélection trop pointilleux. Cela vous permettra de retenir différentes femmes matures et d’augmenter vos chances d’être choisi par l’une ou plusieurs d’entre elles.

Comment se passent les rencontres avec cougars via Tinder ?

Une fois que vous avez matché avec une cougar sur Tinder, il est important de soigner vos conversations pour ne pas la faire fuir. Une chose est sûre, la majorité sinon toutes sont là pour avoir des plans culs avec les jeunes. Ce n’est pas une raison pour être cru ou vulgaire avec elles.

Il faut donc savoir choisir vos mots pour la mettre en confiance avant d’aborder intelligemment la question du sexe et de conclure une rencontre réelle. Dans certains cas, les femmes sont assez directes et vont droit au but. Face à ce type de profil, il ne faut pas hésiter à saisir la perche dès qu’elle vous est tendue afin de passer rapidement à l’action.

Pourquoi passer par Tinder pour trouver des cougars ?

Pour repérer des cougars, échanger et avoir l’opportunité de baiser avec elles, il faut payer obligatoirement un abonnement sur les autres sites similaires. Or, avec Tinder cougar, la plupart des fonctionnalités sont gratuites y compris la messagerie. Que ce soit pour les jeunes ou pour les cougars, cela reste une bonne affaire. Pour les uns, ce sera l’occasion d’expérimenter les femmes âgées de diverses provenances. Pour les autres, la gratuité favorise un nombre plus élevé de jeunots et en conséquence plus de chair fraîche à conquérir.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Tinder cougars ?

Une fois encore, on évoquera l’aspect gratuit de Tinder qui participe fortement à sa notoriété. De plus, le site est utilisé par des personnes installées dans le monde entier. Ce qui fait que, quelle que soit votre localisation, vous pouvez trouver une cougar en chaleur qui n’attend que vous pour libérer tout son potentiel charnel. Plus encore, le site dispose d’une application mobile qui rend encore plus aisé l’accès à la plateforme.

Comme inconvénient, on pourrait reprocher à Tinder, les nombreuses publicités qui viennent gâcher l’expérience utilisateur. À l’instar de tous les autres sites de rencontre, il est probable de tomber sur des faux profils ou des individus malintentionnés en dépit des nombreux contrôles de sécurité opérés par les administrateurs de la plateforme.

femme tinder

Avis sur cette plateforme

Tinder cougar récolte globalement que des avis positifs de la part de ceux qui l’ont expérimenté. Le site met à la disposition de son public une kyrielle de fonctionnalités pour faciliter les interactions avec les femmes âgées. Quand le courant passe, les trouvailles sont vite organisées et les parties de plaisir peuvent s’enchaîner sans aucun problème.