Comment séduire une femme mature française ?

Même si elles ont plus de 40 ans, les femmes matures françaises demeurent attirantes et séduisantes. Il est donc tout à fait normal qu’elles soient convoitées. Certains hommes nourrissent d’ailleurs en secret le fantasme de séduire une femme mature. Il faut aussi prendre en compte les multiples avantages qu’il y a dans une relation avec une femme mature. En effet, elles n’ont pas la désinvolture des jeunes femmes. Elles sont au contraire sûres d’elles, indépendantes, etc. Bien évidemment, pour séduire une femme mature française, il faut en apprendre un peu plus sur elle, sa vision de la vie, ses attentes dans une relation amoureuse, etc. Vous devez également connaître les astuces pour réussir dans votre entreprise de séduction, mais aussi les erreurs à ne surtout pas commettre avec une femme mature française. Ce guide vous donne tous les détails dont vous avez besoin pour séduire une femme mature française.

Comprendre la pensée d’une femme mature française

Une femme mature française a des idées bien arrêtées par rapport aux hommes. Ayant déjà vécu de nombreuses expériences avec ceux-ci, elles pensent pouvoir mieux comprendre les hommes. Il s’installe donc en elle une sorte de méfiance qui lui dicte sa conduite et lui rappelle qu’elle ne doit pas commettre les mêmes erreurs du passé. C’est pourquoi vous remarquerez que les femmes matures françaises sont moins naïves que les plus jeunes.

Si certaines femmes matures sont quelques fois difficiles avec les hommes, d’autres ont pleinement conscience de leur statut. Elles savent que leurs meilleures années sont derrière elles et qu’elles ne doivent pas se faire trop prier. Cela ne signifie pas pour autant qu’une femme mature française va se jeter dans les bras du premier venu. Au contraire, elle peut se montrer exigeante.

femme mure

Le comportement d’une femme mature française dans un contexte de séduction

Il faut préciser qu’une femme française ne refusera pas vos avances parce qu’elle est mature. Au contraire, elle peut être intriguée par votre démarche et décider de voir comment vous vous y prenez. Voyez cela comme une chance à saisir.

Toutefois, il faut bien comprendre que les femmes matures françaises ne portent que très peu d’intérêt aux coups d’un soir. Elles recherchent plus que tout de la stabilité et une relation amoureuse durable.

Une femme mature s’attend également à ce que l’homme qui s’intéresse à elle fasse des efforts pour s’adapter à la vie qu’elle s’est déjà construite. Elle peut être veuve, célibataire ou récemment divorcée. Ce sont également des femmes qui parfois décident de faire la part des choses entre leur vie sentimentale et leur vie personnelle. Ainsi, elles peuvent par exemple refuser de recevoir leur partenaire chez elles lorsqu’elles élèvent des enfants.

Quelques conseils pour séduire une femme mature française

Voici quelques conseils qui vous seront très utiles pour conquérir le cœur des femmes matures françaises.

Soigner son apparence

Une relation amoureuse n’a rien de nouveau pour une femme mature. Cela signifie qu’elle aura connu plusieurs hommes dans sa vie et qu’elle en sait bien plus sur eux qu’une jeune fille. Si vous ne soignez pas votre look, vous pouvez oublier la séduction, car vous n’aurez même pas son attention. Pour qu’elle accepte vos avances, vous devez apparaître à ses yeux comme un homme, et un vrai. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire de mettre toutes ses économies à contribution pour séduire une femme mature française. Vous pouvez y arriver en adoptant un style simple, mais acceptable.

Utiliser l’humour et les compliments

Les femmes aiment recevoir des compliments, et vous pouvez vous appuyer là-dessus dans le processus de séduction. De nombreuses femmes ont déjà été déçues par des relations dans lesquelles elles ne recevaient aucun compliment. Au contraire, une fois qu’elles avaient donné leur cœur, elles se retrouvaient dans une situation où le partenaire les ignore. Si vous voulez avoir toutes vos chances avec une femme mature, n’hésitez pas à lui faire des compliments dès qu’une occasion se présente. Il faut aussi avoir un grand sens de l’humour et être en mesure de faire souvent des blagues pour la faire sourire ou pour détendre l’atmosphère.

Montrer que vous avez confiance en vous

Vous ne pouvez pas réussir à séduire une femme mature française si vous n’avez pas confiance en vous. En effet, cela peut vous porter préjudice à différents niveaux. Si au cours d’une conversation, la femme remarque que vous êtes intimidé ou avez du mal à exprimer vos sentiments, elle perdra tout intérêt pour vous. La dernière chose dont a besoin une femme mature française est d’un homme qui manque de confiance en lui.

Face à un homme plus jeune qu’elle, une femme mature a déjà l’assurance d’être plus expérimentée et d’avoir eu plus de vécu. Il ne faut pas que cela lui permette de prendre le dessus sur vous.

Se servir de sa jeunesse comme d’une arme de séduction

Pourquoi être plus jeune si cela ne peut pas servir d’atout ? Votre jeunesse devrait être utilisée à votre avantage lorsque vous voulez séduire une vieille mature française. Cela peut même devenir un point fort si la femme mature était jusqu’ici entourée uniquement d’hommes dans la même tranche d’âge qu’elle. L’idée se retrouver dans des bras jeunes et vigoureux pourrait très bien la tenter. Pour cela, il est important de mettre cette jeunesse en valeur. Cela signifie essentiellement prendre soin de son physique, de son corps, etc. Cela plaira à une femme, quel que soit son âge.

S’intéresser à ses centres d’intérêt

Que faire une fois que vous avez connaissance de ses centres d’intérêt ? Commencez par vous y intéresser. Une femme mature sera positivement touchée par cette attitude. Si elle constate que vous faites de votre mieux pour vous intéresser à ce qu’elle aime, elle n’aura aucun mal à apprécier votre compagnie. Vous gagnerez ainsi sa confiance, lentement, mais sûrement. De plus, montrer un intérêt pour les activités de sa future conquête permet d’avoir de multiples raisons pour l’inviter à sortir. En procédant ainsi, vous renforcerez également ces liens qui se créent entre vous.

Montrer son indépendance

Il n’y a pas que l’âge qui fait fuir les femmes matures lorsqu’un homme plus jeune s’intéresse à elles. Il y a également la peur de se retrouver dans une relation avec une personne qui n’est pas aussi indépendante qu’elles peuvent l’être. C’est un doute que vous devez très tôt ôter de son cœur pour avoir toutes les chances de votre côté. Pour cela, vous devez vous présenter avec des détails qui ne cachent rien sur votre situation. Insistez sur le fait que vous avez votre propre appartement, un emploi stable, etc. À aucun moment, elle ne doit sentir qu’elle perd son temps avec vous.

femme agée

Où trouver des femmes matures françaises ?

Toutes les femmes matures ne souhaitent pas se faire draguer. En essayant d’aborder toutes les grosses matures françaises que vous rencontrez, vous récolterez au mieux des paires de gifles. Il faut plutôt se tourner vers des endroits où vous trouverez des femmes matures qui ne verront pas d’un mauvais œil vos tentatives de séduction.

Dans les bals dansants

Si vous avez pour habitude de vous faire inviter pour des bals dansants, vous avez de fortes chances de tomber sur des femmes matures. Dans ce cas de figure, il faut savoir un minimum comment danser pour qu’elles fassent attention à vous. Si vous êtes en plus un maître dans l’art de danser, c’est encore mieux.

Les boîtes de nuit rétro

Ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas habituées aux boites de nuit conventionnelles que les femmes matures ne fréquentent pas ce type d’établissement. Pour les rencontrer et les séduire, il faut plutôt voir du côté des boîtes de nuit old school. Ce sont elles qui se rapprochent le plus de ce qu’une femme mature peut apprécier. En effet, l’ambiance y est taillée sur mesure pour les personnes qui ont plus de la cinquantaine, avec en plus une playlist des années 80.

Les clubs libertins

Les clubs libertins sont également des établissements qui pourront vous aider à rencontrer des femmes matures française. Pourquoi ? Tout simplement parce que les clubs libertins accueillent toutes sortes de personnes, indépendamment de leur sexe ou de leur âge. Vous pouvez donc y dénicher des femmes de profils et de tranches d’âge différents, et bien entendu, des femmes matures. Si vous avez déjà regardé des videos matures françaises, vous savez déjà qu’il s’agit généralement de femme avec de l’expérience pour tout ce qui concerne l’érotisme. Celles qui fréquentent les clubs libertins le sont encore plus. Voyez donc ces établissements comme une opportunité à saisir.

Les sites de rencontre

La rencontre en ligne est sans aucun doute le moyen le plus approprié pour entrer en contact avec des femmes matures. Ces applications sont d’ailleurs très pratiques pour plusieurs raisons. Il existe des centaines de sites de rencontre pour femmes mature, ce qui signifie que vous aurez l’embarras du choix. De plus, ils sont massivement fréquentés par les femmes mûres, ce qui réduit considérablement la concurrence.

L’autre avantage avec les plateformes de rencontre est la représentation par ville. Celle-ci est très importante, et c’est une bonne chose, car ainsi, vous pouvez faire des rencontres, quelle que soit la région dans laquelle vous vivez.

Séduire une femme mature française : les erreurs à éviter

Les erreurs suivantes sont à éviter pour qui souhaite séduire une femme mature française.

Ne pas se montrer suffisamment mature

Si se montrer mature est une bonne chose lorsqu’il s’agit de séduire une femme mature, faire l’enfant vous sera au contraire préjudiciable. En effet, avec toutes les expériences accumulées par une femme expérimentée, elle ne peut plus se permettre de fréquenter des hommes immatures ou qui ont des comportements enfantins. Il faut également comprendre que si une femme mature française est prête à s’engager avec un homme moins âgé qu’elle, elle préfère un beau jeune viril et charismatique plutôt qu’une personne dont le comportement et l’attitude sont à refaire. Par conséquent, si vous avez pour ambition de séduire une femme mature française, commencez à vous bâtir dès maintenant une attitude d’homme mature.

Lui rappeler son âge

Si sans doute l’une des pires erreurs pour quelqu’un qui souhaite séduire une femme mature française. En prenant en compte votre apparence, une femme mature peut déjà savoir qu’elle est plus âgée que vous. À partir du moment où elle vous plaît, le reste n’est que futilités. Il est donc inutile de lui poser des questions sur son âge ou de faire des choses qui lui rappellent qu’elle a dépassé la quarantaine. Tout ce que vous obtiendrez sera qu’elle commence à se demander si elle n’est pas trop vieille pour vous.

Revenir sur les précédentes relations

Qui dit femme mature dit femme qui n’est certainement pas à sa première relation. Pour la séduire, il faut éviter les sujets qui fâchent, et les anciennes histoires d’amour en font partie. Vous devez également éviter de chercher à fouiller dans son passé ou dans son intimité. Au lieu de vous rapprocher d’elle, cette manière de procéder aura plutôt l’effet inverse et vous fera perdre des points auprès de la femme mature française que vous convoitez. Si vous tenez tellement à en savoir plus sur ce qu’elle a vécu comme relations par le passé, il faut plutôt attendre qu’elle s’ouvre et décide d’en parler. En faisant preuve de patiente et en continuant à gagner son cœur, ce moment finira par arriver.

femme mure sexy

Prendre de l’espace dans sa vie

Une femme mature n’est pas comme une jeune fille. Même si elle s’engage dans une relation, elle a toujours besoin d’avoir son espace à elle et verra d’un mauvais œil toute forme d’intrusion. Lorsque vous rencontrez une femme mature française, elle a déjà ses activités, ses relations et ses habitudes, un ou plusieurs enfants à élever, etc. Vous devez les respecter et apprendre à rester à votre place dès qu’il le faut. La meilleure chose à faire est plutôt d’essayer de faire concorder ses envies avec les vôtres.

Le femme mâture française, une femme d’exception

Vous en savez maintenant assez sur la femme mature française et sur l’attitude à adopter pour la séduire. Il vous revient de savoir jouer la bonne carte pour sortir le grand jeu. Il faut également s’attendre à rencontrer différents types de femmes matures. En fonction du profil que vous aurez en face de vous, l’approche ne sera pas toujours la même.